Menus à la semaine du Chef à Domicile

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EXEMPLE DE DÉJEUNER SEMAINE 1

 

Entrées

 

• Soupe d’avocat frappée, oignon haché, coriandre, tomate et tabasco

 

• Salade de poulpes, pommes de terre tièdes, câpres, olives, jus & zeste de citron, oignon rouge et persil

 

• Salade d’endives, pommes, céleri, noix et fromage bleu

 

• Salade de ricotta, de prosciutto et de mozzarella, tomates cerises, chicorée, roquette et pignons de pin

 

• Salade Périgourdine : gésiers de canard confits, magret de canard séché, aile confite de canard, noix, framboise, salade Batavia, maïs, tomates cerises confites, croûtons & vinaigrette framboise

 

• Salade niçoise au thon grillé (laitue, tomate, fève, concombre, poivron vert, oignon vert, artichaut violet, œuf dur, olives noires, basilic et anchois)

 

• Betterave, roquette et noix de cajou & vinaigrette à la ricotta

 

 

 

Plat Principal

 

•  Paella de Valence au poulet, citron & fèves

 

• Salade César au poulet grillé et aux crevettes : servie avec des croûtons à l’ail, de la sauce César, des copeaux de parmesan, tomate et des quartiers de citron

 

• Burger de bœuf : ciabatta, oignon rouge, sauce miel-tomate, roquette et câpres, frites de pommes de terre violettes, fleur de sel

 

• Falafel de veau et sauce au concombre et au yogourt, curry de légumes et quinoa

 

• Filet de saumon poêlé, salade Thaï aux pommes, noix de cajou, oignons rouges, menthe et coriandre

 

• Brochette de bœuf au citron et oignon rouge, salade grecque (fromage feta, concombre, oignon rouge, tomate, olive noire...)

 

• Filet de cabillaud en croûte de pesto pistache, tomates cerises rôties, asperges et brocoli, couscous de blé entier

 

 

 

Desserts

 

• Crumble fraise-gingembre, crème glacée à la violette, menthe

 

• Verrine de poire pochée et de suprêmes d’orange, sauce au chocolat blanc, tuile aux amandes

 

• Pastèques et boules de melon parfumées à l’eau de rose et à la menthe

 

• Salade de suprêmes d’orange parfumée à l’anis étoilé, feuilles de menthe croustillantes

 

• Fraise, chantilly au citron, coulis de framboises, menthe, biscuit sablé, zeste de citron

 

• Panacotta à l’abricot, amandes grillées

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE DÎNER SEMAINE 1

 

Entrées

 

• Tartare de daurade royale, pommes-kiwi, vinaigrette au curry, pickles d’oignon rouge, fenouil & radis

 

• Crevettes panées à la noix de coco, confiture d’abricots et de poivrons

 

• Ricotta et épinards roulés aux aubergines dans une sauce tomate fraîche

 

• Soupe de haricots noirs cubains épicés, crème fraîche et coriandre

 

• Mahi-Mahi Ceviche style tahitien : mariné au citron vert & lait de coco, carottes et persil, servi avec de la laitue, tomates et concombre

 

• Salade de figues, prosciutto, noix, roquette, poire et miel

 

• Tempura de calamar

 

 

 

Plat Principal

 

• Steak de thon grillé farci d’anchois et d’ail, garniture de tomates et d’origan, purée de pommes de terre Feta et olive noire

 

• Seabass Meunière, sauce au beurre citronné-persillé, asperges vertes, fenouil braisé, compote de tomates

 

• Filet de lotte braisée au fromage Fourme d’Ambert et sauce aux raisins blancs, Tortellini nero et butternut grillé

 

• Filet de dorade royale, sauce crémeuse aux crevettes parfumée à l’anis étoilé, quinoa-tomate-basilic

 

• Risotto à l’encre de seiche, mascarpone, pecorino, courgette jaune et gambas, piment d’Espelette, tuile de parmesan

 

• Magret de canard, navet caramélisé, polenta, choux braisé, sauce aux framboises, mesclun de salade

 

• Tagine d’agneau et pruneaux, taboulé (persil, tomate cerise, oignon rouge, concombre, poivron, menthe et boulgour)

 

 

 

Desserts

 

• Chocolat mi-cuit, crème anglaise

 

• Crêpes flambées « Suzette », granité d’orange

 

• Tiramisu au chocolat blanc-framboise

 

• Verrine ricotta aux amandes caramélisées et amaretto

 

• Crumble aux poires et aux noisettes

 

• Tarte aux pommes « Tatin », crème glacée à la vanille

 

• Gâteau au fromage (cheesecake) au citron vert, coulis de fraises

 



EXEMPLE DE DÉJEUNER SEMAINE 2

 

Entrées

 

• Gaspacho à la pastèque-gingembre-baie de goji

 

• Cappuccino de carotte & chantilly à l’orange

 

• Salade de prosciutto et mozzarella, chicorée, roquette, noix de pin…

 

• Carpaccio de bœuf, roquette, huile d’olive, câpres, oignon rouge

 

• Falafel aux légumes, sauce au concombre et au yogourt

 

• Ricotta, pistache, miel, roquette et huile d’olive

 

• Bresaola et fenouil mariné

 

 

 

Plat Principal

 

• Chirashi au saumon et au thon

 

• Tartare de filet de bœuf au parmesan, huile de truffe et roquette

 

• Vitello Tonato

 

• Kebab de crevettes grillées, sauce tomate-basilic-huile d’olive, amandes grillées, légumes grillés et quinoa

 

• Hamburger au poulet : ciabatta, tranches d’oignon rouge, sauce tomate au miel, roquette et câpres

 

• Veau braisé accompagné de purée de pommes de terre aux saveurs béarnaise et de fenouil grillé

 

• Poitrine de poulet grillée avec couscous, tomates cerises rôties, olives, feta émietté et feuilles de basilic

 

 

 

Desserts

 

• Smoothie aux baie de goji et fraise

 

• Verrine aux fraises, crème légère et vanille

 

• Gâteau aux pistaches, caramel à la cannelle au chocolat

 

• Brochettes de fruits, miel et amandes grillées

 

• Crumble aux baies rouges

 

• Mousse au chocolat sans crème

 

• Riz collant aux pêches et au lait d’amande

 

 

 

 

EXEMPLES DE DÎNER SEMAINE 2

 

Entrées

 

• Soupe de maïs à la mexicaine

 

• Soupe d’asperges et de crabe

 

• Salade au fromage de chèvre : laitue mélangée, tomate, pain grillé au fromage de chèvre, amandes, ciboulette et vinaigrette au miel

 

• Salade d’asperges vertes, quenelle de mascarpone parfumée à la truffe

 

• Salade thaïlandaise au saumon (pomme, oignon rouge, noix de cajou, menthe et coriandre)

 

• Raviolis au fromage dans une sauce au beurre et à la sauge

 

• Filet de veau rôti en carpaccio, crème d’aubergine, huile de citron & roquette

 

 

 

Plat Principal

 

• Filet de poulet en robe de prosciutto, gnocchi à la Napolitaine (sauce cèpes et mascarpone), jardinière de légumes

 

• Veau braisé accompagné de jus, de polenta et de champignons farcis, feuilles de sauge frite

 

• Magret de canard, navet caramélisé, gratin dauphinois, choux braisé, sauce aux framboises, mesclun de salade

 

• Ballotine de poitrine de poulet, artichaut-tomate-estragon, riz noir et Tian de légumes (aubergine, courgette, tomate)

 

• Tagine « Royale » avec du mouton, poitrine de poulet, merguez, amande, miel et coriandre

 

• Filet de bœuf grillé sur le barbecue, sauce béarnaise, polenta & carottes nacrées

 

• Agneau mariné grillé, poivron, brochettes de tomates servies avec du taboulé à la menthe et aux raisins secs

 

 

 

Desserts

 

• Meringue croquante aux noix et ganache au café parfumé au cognac

 

• Crumble aux poires et aux noisettes

 

• Tarte au chocolat noir à la cerise, sauce vanille

 

• Tarte au citron, coulis de framboises

 

• Crème glacée aux pistaches, noix et miel

 

• Figues et cerises noires gratinées de sabayon au champagne

 

• Financiers aux framboises, crème glacée aux pistaches

 

 



 

EXEMPLES DE DÉJEUNER SEMAINE 3

 

Entrées

 

• Gaspacho au melon et à la menthe

• Gaspacho vert (céleri, concombre, avocat, citron vert, granny smith, persil)

• Buratta à la mangue

• Salade de prosciutto et tomate-mozzarella di bufala, basilic, huile d’olive, pignons de pin, chicorée, roquette

• Salade crétoise (concombre, oignon rouge, tomate, fromage feta, origan, basilic, olive, câpres)

• Salade de bœuf thaï à la menthe, gingembre-soya et graines de sésame

• Salade mexicaine (haricots rouges, maïs grillé, tomate, oignon rouge grillé, jalapeno, citron vert, coriandre)

 

 

Plat Principal

 

• Poulet pané à la milanaise et penne de Parme à l’huile d’olive, ail haché, persil et parmesan

• Brochette de bœuf avec citron et oignon rouge, salade de blé

• Salade César aux crevettes

• Filet de thon grillé, sauce tomate-câpres-huile d’olive, aubergine rôtie

• Filet de saumon en croûte de pesto aux pistaches, tomate cerise rôtie, asperges et couscous

• Ceviche au homard, ananas, citron vert, oignon rouge, tomate, poivron, coriandre et pointe de tabasco

• Crevettes panées au panko, tempura de légumes

 

 

Desserts

 

• Smoothie aux myrtilles, framboise et gingembre

• Poire caramélisée, sablé au beurre, mousse au mascarpone, poudre de nougat dur

• Verrine Piña colada (gelée d’ananas, ananas en dés, crème à la noix de coco et biscuit)

• Brochette de fruits, sauce au chocolat blanc, gelée de fleurs de violette

• Tranche de melon d’eau, style pizza

• Poire « belle-Hélène » (poire au sirop tiède, crème glacée à la vanille, sauce au chocolat, crème fouettée et amandes grillées

• Banana « Split » (banane, crème glacée à la vanille, sauce au chocolat, crème fouettée et amandes grillées)

 

 

 

 

 

 

EXEMPLES DE DÉJEUNER SEMAINE 3

 

Entrées

 

• Soupe d’asperges blanches, parmesan et croûtons à l’ail

• Bisque de langoustine, croûtons et aïoli

• Tartare de thon aux figues et poivron rôti, vinaigrette aux noix

• Tartare de saumon à l’oignon rouge, citron et herbes fraîches

• Noix de St Jacques snackées et salade de fenouil, orange et noisette

• Brochettes de poulet satay, sauce aux arachides

• Samossa aux pommes de terre et petits pois, sauce yogourt au curry

 

 

 

Plat Principal

 

• Poulet au curry vert, riz thaïlandais, légumes cuits à la vapeur (brocoli, pak choi, soja) parfumé à l’huile et aux graines de sésame, sauce soja

• Filet de lotte « meunière », riz pilaw et asperges

• Filet de bar cuit au four, sauce kiwi-curry, riz noir et carottes

• Daurade entière cuite au four au gros sel, légumes rôtis, mayonnaise à l’ail

• Filet de poulet et jambon serrano « cordon bleu » au gruyère, sauce Alfredo et tortellini

• Filet de bœuf grillé garni de foie d’oie poêlé, risotto aux champignons cèpes, roquette et pecorino, servi avec de l’huile de truffe

• Cuisses de canard confites, gratin dauphinois, fagots d’haricots verts au bacon, mesclun de salade

 

 

 

Desserts

 

 

• Crème caramel, biscuits aux amandes

• Carpaccio d’ananas servi avec un caramel à la menthe

• Génoise à la vanille, coulis de fraises

• Gâteau au fromage (cheesecake) à la spiruline, glaçage au miel

• Crêpes « Suzette »

• Omelette Norvégienne cuite au four, chocolat, café et cognac

• Gâteau au chocolat épicé, « crème anglaise »

 



EXEMPLES DE DÉJEUNER SEMAINE 4

 

Entrées

 

• Gaspacho Andalou

 

• Gaspacho à la coriandre, ananas & concombre

 

• Salade de pamplemousse à la thaïlandaise

 

• Cocktail de crevettes et d’avocats, condiment de mangue

 

• Salade de légumes verts (asperges, brocoli, oignon de printemps, avocat, concombre, feuilles vertes, tomate zébrée)

 

• Salade de choux chinois avec sauce soya, huile de sésame, vinaigre de riz, noix de cajou et oignon frit

 

• Carpaccio de poire gratiné au fromage pecorino, miel et amande

 

 

Plat Principal

 

• Entrecôte grillé, gratin de pommes de terre, haricots verts et beurre ail-persil

 

• Saumon rôti aux graines de sésame, tortellini noir et asperges vertes grillées, sauce aux pruneaux

 

• Carpaccio de veau avec noisette, roquette et mandarine

 

• Crevettes et saumon au coulis de poivrons rouges & tomates, pâtes conchiglie au bacon, asperges, crème et parmesan

 

• Brochettes de crevettes grillées, sauce tomate-basilic-huile d’olive, amandes grillées, légumes grillés et quinoa

 

• Escalopes de veau à la Milanaise, câpres, tomate au basilic, œufs durs, gratin de pâtes 

 

• Enchiladas : tortillas, bœuf haché au cumin, poivron grillé, purée de haricots rouges, oignon rouge grillé, maïs grillé, fromage, jus de citron vert, coriandre

 

 

Desserts

 

• Coupe « Kalina » (mangue, crème glacée à la noix de coco, coulis de fruits de la passion, crème fouettée et amandes grillées)

 

• Coupe « Belle Cindy » (ananas poché, crème glacée à la vanille, sauce au chocolat, amandes grillées et menthe)

 

• Coupe « Marasca » (crème glacée aux cerises & vanille, pistaches et menthe fraiche)

 

• « Kulfi » au chocolat

 

• Nougat glacé aux fruits exotiques secs parfumé au Malibu, sauce vanille

 

• Tapioca, lait de coco, haricots noirs, graines de sésame grillées

 

• Verrine de petits fruits rouges à la crème de limoncello

 

 

 

 

 

 

EXEMPLES DE DINER SEMAINE 4

 

Entrées

 

• Soupe de légumes à la thaïlandaise au curry rouge

 

• Tartare de crevettes aux arachides et à la coriandre

 

• Tartare de saumon aux dattes, graines de sésame, huile de noisette et poivrons doux

 

• Bisque de langoustines servie avec croûtons, rouille et emmenthal

 

• Tartare de veau aux fèves, pesto, pignons de pin, roquette & parmesan

 

• Carpaccio de filet de canard séché, vinaigrette aux noix, mâche et noix

 

• Rillettes de poisson à l’ail et à l’aneth

 

 

Plat Principal

 

• Filet de bœuf & gambas, beurre parfumé garam masala, purée de courgettes et patates douces cuites au four

 

• Crevettes « Moquecca »  (lait de coco, poivrons rouges, oignon, coriandre, ail et pâte de roucou)

 

• Filet de cabillad cuit au four avec huile d’avocat, purée de carotte-cumin, mesclun de salade, avocat et myrtilles

 

• Bar, dorade… cuit au four avec du gros sel, légumes rôties

 

• Lazagne au saumon fumé, bacon & épinards

 

• Cuisse de canard tendre braisée au porto, purée de pommes de terre et légumes grillés

 

• Côte de veau grillée, risotto aux champignons de Paris, roquette et pecorino

 

 

Desserts

 

• Tarte au chocolat, sauce à la menthe

 

• Pavlova aux baies rouges

 

• Gâteau fondant au chocolat, crème glacée au caramel salé

 

• Crumble aux poires, au miel et aux pistaches

 

• Tarte aux abricots, crème pâtissière au miel et citron vert

 

• Mousse au citron, muffins aux fraises

 

• Tiramisu